
L'intelligence artificielle dans la lutte contre le cancer du côlon
Au sein de notre service des maladies gastro-intestinales et hépatiques (MDL) à AZ Delta, en collaboration avec le professeur Dr. Jeroen Dekervel de l'UZ Leuven, nous franchissons une étape importante dans la lutte contre le cancer du côlon. Grâce à l'intelligence artificielle, nous voulons traiter nos patients de manière encore plus spécifique et personnalisée.
En créant une base de données à grande échelle avec des échantillons de tissus numérisés et des images, nous visons à prédire quels cancers se comportent de manière plus agressive. Cela nous permet d'intensifier les traitements pour ces patients en temps opportun et d'augmenter ainsi leurs chances de guérison. Dans le même temps, nous pouvons limiter le traitement des tumeurs moins agressives au strict nécessaire, avec ainsi moins d'effets secondaires.
Ce projet est un excellent exemple de la façon dont nous, en tant qu'équipe MDL, mettons l'accent sur l'innovation et la collaboration, avec un seul objectif en tête : améliorer continuellement les soins prodigués à nos patients.
Auteurs:
Articles connexes

L'intelligence artificielle dans la lutte contre le cancer du côlon
Comment l'intelligence artificielle peut-elle améliorer le traitement du cancer du côlon ? Découvrez comment notre équipe MDL s'engage en faveur de l'innovation et des soins personnalisés.